Les ventes d’iPad par Apple en constante augmentation

Les ventes d’, la célèbre d’Apple, continuent de progresser en 2012.

Plus de de 15 millions d’Ipad ont été vendus sur le dernier trimestre 2011, ce qui a en partie permis à Apple de dégager un de 13 milliards de dollars sur ce trimestre. Pour donner un ordre de grandeur, c’est à peu près le bénéfice que fait Total (notre plus grande entreprise française) sur une année entière.

La marque à la pomme à vendu plus de 55 millions d’iPad depuis le lancement de la tablette il y a 2 ans. Les Ipad représentent maintenant 19,8 % du chiffre d’affaire d’Apple, devançant les (19,2 %) et les (5,5 %) mais toujours loin derrière l’iPhone qui représente encore 52,7 % du C.A. d’Apple. Comme pour tous les produits d’Apple, la marge bénéficiaire reste très élevée.

Le lancement de la version 2 en Mars 2011 a relancé les ventes d’Ipad vers le haut après une petite baisse dû à l’attente de la nouvelle version (les acheteurs potentiels préférant attendre pour avoir le dernier Ipad). L’Ipad 3 sera annoncé début Mars 2012, ce qui devrait provoquer un nouvel électrochoc sur les ventes si les nouvelles fonctionnalités sont à la hauteur des attentes.

Les ventes d'Ipad par Apple
Les ventes d'Ipad par Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *